Vendredi 16 juin, comme prévu, aujourd’hui, nous vous dévoilons les coulisses de notre processus de développement de nos photos argentiques ! 📸
Avant de commencer le développement des portraits nous avons recouvert les fenêtres de notre salle de classe de sacs poubelle et de cartons afin de la transformer en véritable chambre noire.
Ensuite, nous avons placé notre pellicule dans un agrandisseur de photo argentique qui permet de projeter l’image d’un négatif sur du papier photosensible.
Une fois que nous avons développé nos photos en négatif, nous les avons plongées dans notre première solution, préparée à base de café, sel, bicarbonate et de vitamine C. Oui, vous avez bien lu, cette concoction mystérieuse a le pouvoir de donner vie à des photos !
Puis nous avons trempé nos clichés dans un deuxième bac rempli de fixateur, l’ingrédient indispensable pour désensibiliser totalement le papier photographique tout en éliminant les restes d’halogénures d’argent. Et enfin, de l’eau pure pour nettoyer délicatement les photos et leur donner l’éclat qu’elles méritent ! ✨
C’était une expérience incroyable à vivre au moins une fois dans sa vie ! 😁
C’était une super expérience ! 🙂
Un projet vraiment super cool et original !