Qui de mieux placés que les étudiants pour parler de leur formation ?

Nous avons demandé à quelques étudiants de la formation leur avis sur les cours, les différents projets et l’apprentissage. Voici leurs réponses :

Salut ! Moi c’est Charles, j’ai 24 ans, et je suis en parcours 3D !
Pour expliquer mon parcours scolaire, j’ai tout d’abord faire une licence Histoire de l’Art et Archéologie puis un master de recherche en Archéologie.
J’ai décidé de faire cette formation pour me spécialiser en modélisation 3D afin d’avoir une double casquette archéologue et infographiste 3D.
Le projet Versailles a été mon projet préféré, le but était de restituer ce patrimoine en 3D, ça m’a beaucoup plu car ça se rapproche de ce que j’aimerais faire en archéologie.
À l’issue de mes études, j’aimerais devenir archéologue spécialisé en 3D ou infographiste 3D spécialisé en restitution/sauvegarde du patrimoine archéologique.

Bonjour, je me présente, je suis Inès, j’ai 19 ans et je suis en parcours infographie 2D. Avant cette année, j’étais en DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet.
J’ai choisi cette formation pour me spécialiser en création graphique. J’ai d’ailleurs pu gagner en compétences grâce au projet Unesco, qui est probablement le projet sur lequel j’ai préféré travailler. C’est un projet qui sert une cause nouvelle et c’était vraiment intéressant de suivre tout le processus de création !
L’année prochaine, je compte poursuivre dans cette direction et faire un master en design !
Si je pouvais donner un conseil aux futurs étudiants, ce serait de foncer, l’ambiance est tellement chaleureuse, il y a du travail mais c’est super intéressant !

Bonjour ! Moi c’est Flora Denis, j’ai 21 ans, et j’ai fait un DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) avant d’intégrer cette troisième année. Je suis en parcours patrimoine, visualisation et modélisation 3D.
J’ai choisi cette formation car j’aime beaucoup la 3D, mais aussi pour me spécialiser par la suite dans le domaine des jeux vidéo.
À l’avenir, j’aimerais beaucoup devenir game designer. Le Language Day a été mon projet préféré de cette année, j’ai adoré créer mon stand !
Si j’avais un conseil à donner aux futurs étudiants de la formation, ce serait de prendre de l’avance et ne pas tout faire à la dernière minute !

Salut, je suis Mariam Dramé, j’ai 21 ans, et je suis en parcours infographie 2D. J’ai choisi cette formation avant tout pour développer ma créativité et parce qu’elle correspondait à mon projet professionnel. En effet, j’aimerais devenir webdesigner.
Cette année, je suis en alternance, c’était un choix évident pour moi car je voulais acquérir plus d’expérience avant de me lancer dans la vie active.
L’an prochain, je compte faire une année de césure pour me concentrer sur mes projets personnels et gagner en compétences, avant de rependre en master.

Salut ! Je suis Julia Dormoy, j’ai 20 ans, et je suis le parcours de chargé de com’. Avant la licence, j’ai fait un BTS Communication. Parmi les projets proposés par la licence, j’ai vraiment aimé la semaine vidéo. Étant passionnée par l’audiovisuel, c’était vraiment un challenge en groupe stimulant et ça laisse un très joli souvenir.
J’ai choisi cette formation en alternance afin d’avoir davantage de concret et d’expérience professionnelle. Je travaille en tant que chargée de communication pour l’association Coordinov. Je m’occupe de toute la partie production vidéo, infographie et communication interne et externe.

Salut, moi c’est Marion, j’ai 23 ans, et je suis en com !
Avant cette année, j’ai d’abord fait une licence histoire de l’art et archéologie à Nanterre mais le cursus de la fac était trop compliqué pour moi à cette époque, j’avais besoin de plus d’encadrement. Je suis partie ensuite en formation d’assistante vétérinaire mais mes stages m’ont très vite déçue du métier. Et puis me voilà !
J’ai choisi cette formation car c’est dans la continuité de mes études et pour me permettre d’atteindre mes objectifs pro. Le programme est très intéressant et diversifié, et le milieu culturel me correspond totalement, au vu de mes centres d’intérêt.
Plus tard, j’aimerais devenir soit instructeur en paramoteur, soit chargée de communication dans un musée ou dans une association écologique (Greenpeace serait mon idéal ou WWF).

Salut, je me présente, moi c’est Dylan, j’ai 22 ans et je suis en parcours
com’ ! Avant ça, j’étais en DUT Technique de Commercialisation.
J’ai voulu venir dans cette formation pour me spécialiser et apprendre de nouvelles choses dans un secteur qui me parle et qui me plaît. J’ai adoré la semaine vidéo car ça a été l’occasion pour nous de s’adapter à de nouvelles contraintes tout en utilisant nos connaissances apprises en cours, c’était vraiment cool de pouvoir interagir avec les autres formations dans le but de créer quelque chose !
Pour l’année prochaine, je compte continuer dans ma lancée et faire un master en communication.

Bonjour à tous, moi c’est Artana, j’ai 26 ans et je suis en parcours infographie 2D !  Avant de venir ici j’étais en DUT Technique de Commercialisation.
J’ai entendu parler de cette formation par une amie, ça m’a tout de suite intéressée. Sans formation créative, c’est compliqué de trouver du travail dans ce domaine. La licence avait l’air de rassembler des enseignements qui m’intéressaient et qui me permettraient d’avoir un diplôme et des compétences pour ensuite travailler dans ce que j’aime : la création.
J’ai adoré travailler sur le livre UNESCO, j’ai toujours adoré dessiner et ce projet m’a donné l’opportunité de devenir autrice et illustratrice de mon propre livre !
Si je pouvais donner un conseil aux étudiants à venir, ce serait de créer un environnement favorable pour bien travailler, avoir des bonnes méthodes de travail et d’organisation pour être capable de bien planifier et de travailler en simultané sur plusieurs projets !